NOURRITURELe jour où les Led Zeppelin ont été confondus avec les Who dans un resto

Le jour où les Led Zeppelin ont été confondus avec les Who dans un restaurant

NOURRITUREIls ont profité du repas sans rien dire…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Entre Led Zeppelin et The Who, il n’y a jamais vraiment eu de compétition. Au début des années 1970, les deux groupes sont au top et il n’y a aucune rivalité. Mais Robert Plant s’est souvenu d’un quiproquo plutôt amusant qu’il a livré lors d’une interview relayée par Ultimate Classic Rock.

a

Les Who commençaient une suite de concerts au Fillmore East de New York et ce soir-là ils avaient réservé une table au Max’s Kansas City pour l’après show. Par la même occasion, les membres de Led Zeppelin présents à New York étaient venus voir leurs compatriotes. Partis avant le rappel, ils se rendent dans le fameux établissement où semble-t-il on les attend.

Robert Plant ressemblait à Roger Daltrey

« On a passé la porte et ils ont dit, "Wow, vous êtes en avance", » raconte Robert Plant. « Et on a répondu, "Oui, oui, le concert s’est fini tôt". Alors on y est allé et on a dévoré tout le dîner du groupe avant de s’enfuir. » C’est d’ailleurs la ressemblance entre Robert Plant et Roger Daltrey, le chanteur des Who, qui aurait permis la confusion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme l’a admis Robert Plant, ils n’étaient que des « enfants » à l’époque, et ils pensaient assez peu aux charts et aux recettes des concerts. En même temps, le Max’s Kansas City en a vu d’autres depuis, puisque c’est là que des groupes tels que les New York Dolls ou les Velvet Underground ont fait leurs débuts.