TWITTERClotilde Courau victime d’un tweet insultant d’un élu FN

Affaire Weinstein: Clotilde Courau victime d’un tweet insultant d’un élu FN

TWITTERUn élu régional FN de Bretagne a ironisé sur #balancetonporc…
Laure Beaudonnet

L.Be.

En pleine affaire Harvey Weinstein, le producteur de Hollywood accusé d’agressions sexuelles et de viol, le hashtag #balancetonporc a déferlé sur la Toile pour dénoncer les cas d’agression ou de harcèlement que les femmes subissent au quotidien. Alors que des milliers de victimes se sont servies de ce mot-clé pour témoigner, un élu régional FN de Bretagne n’a pas semblé apprécier la démarche.

« C’est indéfendable »

Christian Chevalier en a profité pour ironiser ce mardi, postant sur Twitter une photo de Clotilde Courau dans une robe rose décolletée avec le commentaire : « Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Walstein. #balancetapetasse » (sic).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus tard, Christian Lechevalier a comparé les témoignages publiés via le hashtag #BalanceTonPorc aux lettres de dénonciation de juifs durant la Seconde guerre mondiale, accompagné du hashtag #balancetamorale. Le Lab d’Europe 1 a contacté le porte-parole du FN Jordan Bardella qui n’a pas trouvé ces messages « drôles ». « C’est indéfendable et il sera rappelé à l’ordre ».