PATRIMOINELes descendants du compositeur Offenbach organisent une vente aux enchères

Val-de-Marne: Les descendants du célèbre compositeur Offenbach organisent une vente aux enchères à Saint-Mandé

PATRIMOINELes descendants de Jacques Offenbach ont décidé d’ouvrir les portes de la résidence familiale, à Saint-Mandé (Val-de-Marne), ce samedi…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La résidence de style Napoléon III où a vécu Jacqueline Offenbach, la fille du célèbre compositeur, ouvre exceptionnellement ses portes en cette fin de semaine, à Saint-Mandé (). C’est au 37 de la rue Jeanne-d’Arc que se tiendra, ce samedi après-midi, une de mobilier, objets et vaisselle, menée par la maison De Baecque et Associés, rapporte

Avant, ce vendredi et ce samedi matin, ce lieu d’histoire où plane encore l’ombre du musicien, mort à Paris en 1880, sera ouvert au public.

Sur les traces de Jacques Offenbach

Pourquoi ces enchères ? « Cette vente a lieu parce que nous voulons tourner une page », explique au l’un des descendants. En tout, 300 objets seront mis en vente pour un prix qui varie entre 20 et 10.000 euros.

Les potentiels acheteurs sont invités à se rendre dans la demeure composée d’une dizaine de pièces et à arpenter les salles à manger, le salon de musique et le salon italien, la bibliothèque ou encore la chambre dite Bambou. Les objets ont été numérotés et étiquetés pour l’occasion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des objets du compositeur mis en vente

« La maison est quasiment restée intouchée depuis 150 ans, soutient au quotidien Géraldine d’Ouince, commissaire-priseur. Elle a un cachet et c’est pourquoi nous avons conseillé aux descendants la vente sur place. C’est plus intéressant pour l’acquéreur de voir les objets in situ et d’avoir l’opportunité d’entrer dans la maison qu’Offenbach a bien connue… »

Les fans de Jacques Offenbach pourront également mettre la main sur des objets ayant appartenu au célèbre compositeur : livrets d’opéra, partitions, médailles, portraits ou malle de voyage.

Vente sur place (37, rue Jeanne-d’Arc), ce samedi, à 14 h 30. .