VIDEO. Des centaines de fans ont été refoulés d’un concert des Foo Fighters
CONCERT•De nombreux fans n’avaient pas leur pièce d’identité…20 Minutes avec agences
Beaucoup de fans des ont été déçus de ne pas pouvoir assister au concert de leurs idoles à l’O2 Arena de Wembley, à Londres, mardi dernier. En effet, les nouvelles règles de sécurité passées après les attentats obligent le détenteur d’un billet à avoir une pièce d’identité valide, au nom indiqué sur la place de concerts.
Des centaines de fans ont donc été privés de la prestation de leur groupe préféré, comme le rapporte le quotidien britannique . Et cela incluait beaucoup de fans qui avaient racheté des tickets sur les plates-formes de revente officielles et qui avaient parfois payé plus de 200 livres pour leur ticket.
A la demande du groupe
Ces mesures drastiques ont été prises à la demande des Foo Fighters comme l’a annoncé la salle. Cependant, devant l’ampleur du problème, la sécurité a été plus conciliante sur place et a fini par laisser rentrer les fans qui n’avaient pas de pièce d’identité.
Seulement, de nombreux amateurs du groupe, dépités, avaient déjà quitté les lieux, ce qui a pu donner lieu à des scènes de fans éplorés. En outre, les e-mails envoyés par le site officiel de revente de tickets indiquaient à l’origine que ce n’était pas grave si le nom sur le billet ne correspondait pas à la pièce d’identité. Bref, un gros ratage…