MUSIQUELe gagnant de l'Eurovision Salvador Sobral admis en urgence à l'hôpital

Eurovision: Le gagnant Salvador Sobral admis en urgence à l’hôpital dans l’attente d’une transplantation cardiaque

MUSIQUELe gagnant de l’Eurovision 2017 attend actuellement un donneur compatible pour une transplantation cardiaque…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’état de santé de empire. D’après les informations du magazine portugais , le gagnant de 2017 a été admis en urgence à l’hôpital de Santa Cruz, à Carnaxide, une commune située à 10 km de Lisbonne au .

Le chanteur est actuellement en attente d’un donneur compatible pour subir une trans­plan­ta­tion cardiaque. Surveillé 24 heures sur 24 par des médecins, il est branché à une machine qui maintient ses fonctions vitales et il court à présent « beaucoup moins de risques ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une pause dans sa carrière

Le crooner âgé de 27 ans avait dévoilé le 5 septembre dernier sur sa chaîne YouTube qu’il faisait à cause de ses problèmes cardiaques.

« Ce n’est un secret pour personne que ma santé est fragile. J’ai un problème et je dois me soigner. Je vais aller mieux, mais je ne sais pas quand. Je vais donner un dernier concert (ndlr : le vendredi 8 septembre au casino d’Es­­to­­ril, au Portugal). J’espère que cette décision est temporaire », avait-il expliqué.

« Je ne sais pas si je suis un héros »

Salvador Sobral a été repéré en 2009 dans la version portugaise du télécrochet American Idol. Huit ans plus tard, il est choisi pour représenter son pays à l’Eurovision. Sur scène, il avait ému le jury de professionnels et le public du concours avec son morceau jazzy Amar Pelos Dois.

« Je ne sais pas si je suis un héros », avait-il déclaré après sa victoire, lui qui n’avait pas pu participer aux répétitions du début de semaine à cause de ses problèmes de santé.