CYNIQUEEtre noir dans «South Park: L'Annale du Destin» le rendra plus difficile

VIDEO. «South Park: L'Annale du Destin»: Etre noir rendra le jeu plus difficile (comme dans la vraie vie)

CYNIQUELe jeu vidéo « South Park : Les annales du Destin » calera le niveau de difficulté sur la couleur de peau du personnage choisi, pour faire écho à la vraie vie…
Claire Barrois

C.B.

Les créateurs de South Park : L’Annale du Destin ont décidé de ne pas faire dans la dentelle pour dénoncer les inégalités. Dans leur jeu, la difficulté sera déterminée par la couleur de la peau du personnage. En écho à la vraie vie, plus le personnage aura la peau foncée, plus le jeu sera difficile, même si la couleur de la peau n’aura aucune influence sur les combats, mais plutôt sur le reste du jeu.

Le jeu disponible sur toutes les plateformes

Cette idée est parfaitement dans la continuité de la série de Matt Stone et Trey Parke et de son mauvais esprit qui sert à critiquer la société américaine (et nos sociétés actuelles en général). Ubisoft promet que le jeu sera disponible en version intégrale sur tous les territoires et toutes les plateformes (PC, PS4 et Xbox One) le 17 octobre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies