MUSIQUEL'Asie va avoir son propre concours Eurovision

L'Asie va avoir son propre concours Eurovision

MUSIQUEL'Union européenne de radio-diffusion a annoncé vendredi qu'une vingtaine de pays asiatiques et de la région Pacifique pourraient participer à cet événement...
Fabien Randanne

F.R.

«Japan, 12 points »… La traditionnelle litanie de la distribution des points de l’Eurovision va se décliner en Asie ! L’Union européenne de radiodiffusion (UER) a annoncé vendredi que le concours baptisé Eurovision Asia verrait le jour prochainement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucune date ni règlement n’ont encore été fixés mais le site officiel EurovisionAsia.tv a d’ores et déjà été lancé. L’UER explique que la première édition est en cours de préparation et que jusqu’à vingt pays d’Asie et de la région Pacifique pourront y participer.

K-pop et divas australiennes ?

Les internautes sont invités à faire leurs suggestions sur les artistes qu’ils aimeraient voir concourir lors de cet événement qui dans son déroulement devrait être proche du concours Eurovision de la chanson qui traverse les décennies depuis sa première édition en 1956.

De nombreuses questions restent en suspens, comme l’éventuelle participation de pays situés en partie sur le continent asiatique et qui prennent déjà part à l’Eurovision (Russie, Azerbaïdjan, Israël…), ou celle de l’Australie, à l'initiative du projet.

Les fans, eux, commencent déjà à imaginer une compétition où un groupe de pop coréenne succéderait à un crooner indien ou à une diva australienne…