Attentats en Catalogne: La «tristesse» des responsables politiques et des artistes, d'Emmanuel Macron à Antonio Banderas
TERRORISME•Un véhicule a percuté la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone (Espagne), jeudi 17 août, faisant 13 morts et une centaine de blessés...
L’horreur frappe l’Espagne. Une camionnette a foncé sur la foule dans le centre-ville de Barcelone ce jeudi, tuant 13 personnes et en blessant une centaine. L’attaque a été revendiquée par l’organisation Etat islamique, via son agence de propagande, Amaq.
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Deux suspects ont été interpellés par les autorités. En Espagne comme à l’étranger, les réactions se sont multipliées de la part de responsables politiques et des artistes.
« Tristesse et indignation face à l’acte terroriste qui vient de survenir à Barcelone. Tout mon soutien aux victimes et à leurs proches », a écrit la maire de Paris, Anne Hidalgo sur Twitter.
Tristesse et indignation face à l'acte terroriste qui vient de survenir à #Barcelone. Tout mon soutien aux victimes et à leurs proches.
« Barcelone et Paris sont des villes de partage, d’amour et de tolérance. Ces valeurs sont plus fortes que ce terrorisme odieux et lâche. », a-t-elle ajouté dans un troisième tweet.
Manuel Valls, d’origine catalane, s’est dit « bouleversé ».
Barcelone frappée à son tour.Je suis bouleversé.Je pense aux victimes et à leurs proches.La guerre contre le terrorisme est bien notre défi
« Quelle tristesse ce qui se passe à Barcelone. Tout mon soutien aux familles des victimes, des blessés, dans ces temps difficiles. ASSEZ », a tweeté de son côté le coureur automobile Fernando Alonzo.
Que tristeza todo lo que está ocurriendo en #Barcelona. Mi apoyo para las familias de las víctimas, heridos, en estos momentos duros. BASTA
L’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur son compte Twitter : « Consterné par les informations en provenance de Barcelone. Tout mon soutien et ma solidarité aux familles et aux amis des victimes ».
Consternado com as notícias que chegam de Barcelona. Todo o apoio e solidariedade a família e amigos das vítimas.
Le joueur Neymar, qui a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le club du PSG, a également adressé un message aux familles des victimes : « Que Dieu réconforte toutes les familles », a posté le Brésilien sur son compte Twitter, accompagné d’une photo sombre en noir et blanc de la Sagrada Familia, avec le message « Pray for Barcelona ».
Commocionat pel que ha passat a Barcelona. Impotència màxima... 🙏🏻 Conmocionado por lo sucedido en Barcelona! Impotencia máxima... pic.twitter.com/5uYezMnX1J