VIDEO. St. Vincent (l’ex de Kristen Stewart) va adapter «Le Portrait de Dorian Gray» au cinéma
CINEMA•Ce n’est pas la première fois que la chanteuse passe derrière la caméra…20 Minutes avec agences
L'essentiel
- St. Vincent a déjà réalisé un court-métrage.
- La chanteuse et musicienne a remporté un Grammy Awards.
- Annie Clarke, de son vrai nom, a quelques ex célèbres.
St. Vincent, plus connue pour ses talents de musicienne et ses histoires d’amour avec Kristen Stewart et Cara Delevingne, va passer à la réalisation d’un long-métrage. Comme l’annonce Variety sur son site internet, la chanteuse américaine, qui a remporté le Grammy du meilleur album de musique alternatif en 2015, va transposer à l’écran Le Portrait de Dorian Gray, un des romans culte d’Oscar Wilde.
Si dans le livre, il est question d’un homme qui regarde son portrait vieillir tandis que lui reste jeune, l’histoire sera légèrement différente dans le film, puisque le personnage principal sera incarné par une femme.
Pas une première
Pour l’instant, les détails du projet ne sont pas connus mais Variety assure que St. Vincent, de son vrai nom Annie Clarke, travaillera avec David Birke comme scénariste. C’est déjà lui qui a co-adapté le scénario de Elle, le thriller de Paul Verhoeven multi récompensé avec Isabelle Huppert.
Ce n’est pas la première fois que St. Vincent passe derrière la caméra. La chanteuse a notamment réalisé le court-métrage Birthday Party, diffusé à l’occasion du Festival du Film de Sundance cette année. Il figure également dans XX, un film mélangeant quatre courts-métrages d’horreur réalisés par quatre femmes.