TEMOIGNAGEVIDEO. Jeanne Moreau se sentait «abandonnée», selon Jean-Pierre Mocky

VIDEO. Jeanne Moreau se sentait «abandonnée», selon Jean-Pierre Mocky

TEMOIGNAGEElle était l’objet de moqueries sur sa voix et souffrait de ne plus pouvoir jouer, d'après le cinéaste…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après l’annonce du décès de Jeanne Moreau, lundi, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à cette grande dame du cinéma français.

Parmi elles, le réalisateur Jean-Pierre Mocky s’est exprimé sur BFM TV, révélant au passage quelques éléments troublants sur la vie de son amie.

« Elle ne pouvait plus jouer »

Il a expliqué que l’actrice, très affaiblie ces derniers mois, vivait très mal le fait de ne plus pouvoir jouer. « Elle se sentait abandonnée parce qu’elle ne pouvait plus jouer, ça lui manquait énormément. La dernière fois que je l’ai eue au téléphone, elle m’a dit qu’elle voulait jouer. Mais elle n’avait pas la force de le faire. »

Son dernier rôle remontait en effet à 2015 lorsqu’elle avait tourné dans Le talent de mes amis, un film réalisé par Alex Lutz.

Moquée et ridiculisée pour sa voix

Le réalisateur a également fait part de la souffrance de Jeanne Moreau, victime de moqueries quant à sa voix grave et rocailleuse, si particulière et reconnaissable entre toutes.

« Quand elle a vieilli, elle a pris une voix un peu particulière, la voix de quelqu’un d’âgé, et il y avait des tas de gens qui se moquaient d’elle. On l’imitait dans le sens vraiment très négatif (…). J’en voulais aux gens. (..). Je trouvais qu’on la ridiculisait », a déploré le réalisateur.

Jeanne Moreau et Jean-Pierre Mocky étaient amis depuis de nombreuses années. Il l’avait notamment fait tourner dans Le miraculé, en 1987.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies