VIDEO. Les fans vont pouvoir participer au film de Bill Wyman, ancien des Rolling Stones
MUSIQUE•La production a lancé un financement participatif…20 Minutes avec agences
Bill Wyman est sans doute le plus discret des Rolling Stones et il s’est lancé dans la réalisation d’un documentaire intitulé tout naturellement The Quiet One. Il a été le bassiste du groupe mythique pendant plus de 30 ans, jusqu’en 1993, et est de nouveau monté sur scène avec eux en 2012.
aIl a gardé de nombreuses archives inédites qui seront utilisées dans ce projet, mais il souhaite aussi impliquer les fans.
La société de production Warrior Film Product a lancé un appel aux investisseurs potentiels et donc aux fans que ça intéresserait également. Comme elle l’explique dans un communiqué relayé par WENN, elle offre un retour de 20 % aux investisseurs, et histoire de faire taire les éventuelles mauvaises langues, elle assure avoir également « un distributeur de classe internationale ».
Un film très bien documenté
Dans son communiqué, la production en a profité pour en dire un peu plus sur ce qui attend les fans dans le documentaire. « Bill Wyman a documenté les hauts et les bas de ce groupe extraordinaire pendant 30 ans et plus. Au cours de sa carrière, Bill a filmé des heures de vidéos jamais diffusées, a pris des milliers de photos, a collecté de vastes archives de souvenirs et a gardé un journal détaillé de chaque jour », peut-on lire.
La production promet également : « The Quiet One est la chose la plus proche d’un réel retour dans le passé à travers les yeux de Bill, tout en voyant l’histoire du rock dans son entier se dérouler. »