Rencontres de la photographie d'Arles: Audrey Tautou montre ses autoportraits pour la première fois
EXPOSITION•L’actrice dévoile pour la première fois son travail de photographe dans le cadre d’une exposition, baptisée « Superfacial »…Anne Demoulin
Audrey Tautou partage avec Amélie Poulain l’amour de la photographie. L'actrice dévoile pour la première fois ses autoportraits dans une exposition nommée « Superfacial », à l'occasion des Rencontres de la photographie qui s'ouvrent à Arles ce lundi jusqu'au 24 septembre.
Une passion née du goût de l'aventure
Enfant, fascinée par Diane Fossey et son travail sur les gorilles, Audrey Tautou se prend de passion pour l’art de Cartier-Bresson. Elle reçoit son premier appareil à l’occasion de sa communion et s’imagine alors en aventurière à immortaliser les animaux sauvages dans la jungle, nous apprend le New York Times.
Audrey Tautou présente à l'Abbaye de Montmajour une série d’autoportraits en argentique, prise au cours des quinze dernières années. Un travail qui suit le succès mondial du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, sorti en 2001. Une façon pour l’actrice de poser un regard distancé sur son statut de célébrité.
a