ANIMATIONUn court-métrage d'animation refait l'histoire du clitoris

VIDEO. Un court-métrage d'animation refait l'histoire du clitoris

ANIMATIONRéalisé par la Québécoise Lori Malépart-Traversy, le film intitulé « Clitoris » retrace l'«histoire méconnue» de cette partie de l’anatomie…
Laure Beaudonnet

L.Be.

«Les femmes sont chanceuses, elles possèdent le seul organe du corps humain qui sert uniquement au plaisir ». Voilà comment Lori Malépart-Traversy, réalisatrice québécoise, pose le débat dans son court-métrage d’animation intitulé Clitoris. Repéré par Mademoizelle, le film balaye les idées reçues sur cette partie de l’anatomie féminine « ignorée ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une bête à festival

« Le clitoris est comme un petit pénis », rappelle la réalisatrice qui retrace avec humour « l’histoire méconnue » de cet organe génital.

Réalisé à l’école de cinéma de l’université Concordia de Montréal, le film « s’est fait remarquer dans divers festivals et concours en 2016 », soulignait le Journal de Montréal en début de semaine. Il est disponible sur Vimeo depuis le 18 juin.