VIDEO. E3 2107: «Star Wars Battlefront II», la guerre des guerres des étoiles
JEUX VIDEO•Un mois avant la sortie des «Derniers Jedi» le 17 décembre, il sera possible de se faire sa propre guerre des étoiles dans «Star Wars Battlefront II», en solo ou en multi...De notre envoyé spécial à Los Angeles, Vincent Julé
Si les films Star Wars ont créé des générations d’apprentis Jedi, les jeux invitent plutôt à rejoindre le côté obscur de la Force. Ainsi, après un disciple de Dark Vador dans Star Wars : Le Pouvoir de la Force il y a dix ans, le joueur peut interpréter aujourd’hui une commandante de l’Empire, Iden Versio, bien déterminée à venger la mort de l’Empereur dans Battlefront II, jeu évènement de l'éditeur EA à l'E3 2017.
Vous êtes l’Empire, et vous contre-attaquez
Vous l’aurez compris, l’action se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, et racontera comment l’Empire galactique est devenu le Premier Ordre. Cette compagne solo est la première nouveauté de ce Battlefront II, puisque le premier épisode sorti en 2015 était dépourvu de mode Histoire et permettait « seulement » de revivre les batailles de la trilogie originale. Il faut dire qu’il était surtout acquis au multijoueur.
Battlefront II l’est aussi, mais propose plus qu’une guerre des étoiles : la guerre des Stars Wars. En effet, le jeu marque la rencontre de tous les personnages, de tous les épisodes, sans distinction d’espace et de temps. Luke Skywalker pourra faire équipe avec le méchant Dark Maul et Yoda ou Finn pour mener à bien une mission de sauvetage sur Endor. Avec, c’est l’autre surprise du multi, l’apparition d’un système de classes. Daté au 17 novembre, Star Wars Battlefront II profitera d’ailleurs de l'actualité cinéma et de la sortie des Derniers Jedi, qui n’a pas été oublié par le jeu : il sera possible de jouer sur la nouvelle planète Crait.