TERRORISMEAttentat à Manchester: Les concerts maintenus à Paris annonce Anne Hidalgo

Attentat à Manchester: Les concerts maintenus à Paris annonce Anne Hidalgo

TERRORISMELa maire de Paris a dit souhaiter que le plan Vigipirate, l'opération Sentinelle perdurent sur Paris...
Anne Hidalgo à l'Elysée, le 9 mars 2017.
Anne Hidalgo à l'Elysée, le 9 mars 2017. - Christophe Ena/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

The show must go on. Comme l’a assuré la maire Anne Hidalgo au micro d’Europe 1 ce mardi, les concerts et manifestations prévus à Paris dans les prochains jours auront bien lieu malgré l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts et une soixante de blessés : « Il faut bien sûr les maintenir ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mise en place de sécurités pérennes

« Chaque événement, que ce soit sur la voie publique ou dans des salles de concert ou autre, fait l’objet d’une analyse particulière avec les services de la préfecture de police de Paris, a-t-elle expliqué. Les partenaires, les organisateurs de ces manifestations, qu’elles soient publiques, privées, sur la voie publique ou pas, travaillent de concert avec la préfecture de police pour analyser tous les points de sécurité. Nous avons aussi sur un certain nombre de sites mis en place des sécurités pérennes, je pense par exemple à tous les barrages béliers qui sont installés. »

Maintien de l’état d’urgence

Anne Hidalgo a dit souhaiter que le plan Vigipirate, l’opération Sentinelle perdurent sur Paris pour permettre de sécuriser les lieux touristiques et les lieux du quotidien. Elle s’est également prononcée pour le maintien de l’état d’urgence tant que c’est nécessaire : « Je ne suis pas pour avoir le moindre état d’âme ». « Je pense bien sûr à tous ces jeunes, toutes ces victimes, ces enfants, ces parents, ce désarroi, cette peur, ajoute-t-elle. C’est un récit que malheureusement on connaît et qui nous renvoie à ces moments horribles des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. »