DISPARITIONL’acteur Powers Boothe, le sénateur Roark de «Sin City» est mort

L’acteur Powers Boothe, le sénateur Roark de «Sin City» est mort

DISPARITIONIl est mort dans son sommeil à l’âge de 68 ans…
Powers Boothe
Powers Boothe - Copyright ABC Studios
Laure Beaudonnet

L.Be.

Une « gueule » du cinéma s’est éteinte. Le comédien Powers Boothe, connu pour avoir incarné Roark dans Sin City est mort à l’âge de 68 ans, rapporte Variety. Il est décédé dans son sommeil ce dimanche de cause naturelle, précise son attaché de presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Habitué des thrillers et des films d’action, il décroche son premier rôle important dans La forêt d’Emeraude (1985) de John Boorman dans lequel il incarne un père à la recherche de son fils, perdu dans la jungle.

En 2005, Powers Boothe se fait remarquer auprès de la jeune génération pour le rôle du Sénateur Roar dans Sin City et sa suite Sin City : J’ai tué pour elle. Il trouve une notoriété sur le tard à la télévision grâce à la série western Deadwood, dans laquelle il s’offre un rôle récurrent. Il poursuit son succès dans Nashville et la série Marvel Les Agents du SHIELD. Un univers qu’il retrouve sur le grand écran dans Avengers.