VIDEO. Les Guns N’ Roses vont tourner avec les Who
MUSIQUE•Les deux légendes du rock vont se retrouver sur scène…20 Minutes avec agences
Les Guns N’Roses et les Who vont offrir à leurs fans une belle tournée transgénérationnelle. Comme l’annonce le NME, les deux groupes légendaires ont décidé de se serrer les coudes pour partir ensemble sur la route. D’un côté, la force de frappe du groupe de Roger Daltrey, icône des 60’s. De l’autre, l’énergie débordante d’Axl Rose qui défendra les couleurs du groupe phare des 90’s.
La tournée sera pour le moment réservée au continent sud américain, qui permettra aux deux groupes de remplir des stades pour offrir à leurs fans des concerts monumentaux. Attendus au Brésil le 23 septembre, puis le 1er octobre en Argentine, ils passeront ensuite par le Pérou et le Chili.
Les Who continuent
L’annonce de la tournée sud américaine des Who rassurera leurs fans, que les dernières interviews de Roger Daltrey avaient un peu glacés. En effet, alors qu’ils bénéficieront bientôt d’une résidence à Las Vegas, le chanteur a déclaré qu’il s’agira peut-être de la dernière tournée de son groupe. « On ne sait vraiment pas si nous jouerons encore après cette tournée, avait-il confié au NME. Les gens de notre âge ont passé l’arme à gauche ces dernières années, donc on ne va pas se mentir. On se porte très bien, mais on ne sait jamais. Si on passe l’année, on va peut-être avoir besoin d’un peu de repos. On y repensera à ce moment-là. »
aDe son côté, Axl Rose continue, lui, de faire tourner sa légendaire formation depuis son retour l’année dernière sur la scène du festival de Coachella dans sa formation originelle. Retour en fanfare qui lui a permis d’envisager une tournée européenne qui a connu un succès confondant. En effet, le jour de la mise en vente des places en décembre dernier, le groupe avait déjà vendu plus d’un million de billets pour leur tournée Not in this Lifetime.