«Spider-Man : Homecoming»: Les détails cachés de la bande annonce déjà décodés par des geeks
CINEMA•Les clins d’œil rigolos ou érudits abondent dans les trailers des nouvelles aventures de l’homme-araignée…F.R.
Pour les anglophones, un « Easter egg », c’est un œuf de Pâques, mais aussi un clin d’œil, un détail rigolo, caché dans un film, un clip ou un jeu vidéo… A ce petit jeu, Gizmodo et la chaîne YouTube Screen Times ont été particulièrement performants puisqu’ils ont déniché dans des bandes-annonces de Spider-Man : Homecoming, une foule d’éléments planqués dans les décors ou les accessoires. La plupart relèvent de la pure référence geek…
Dans un trailer mis en ligne en janvier, les yeux de lynx auront sans doute remarqué, comme le souligne Gizmodo, que dans cette salle de classe, un poster de Bruce Banner, alias Hulk, trône au-dessus du tableau. Peter – Spider-Man – Parker, lui, est en train de regarder Captain America : Civil War sur son ordinateur. C’est dans ce film que l’homme araignée fait sa première apparition, du moins en tant que super-héros incarné par Tom Holland.
Une méchante plaque d’immatriculation
Plus subtil et indécelable pour les néophytes, la plaque d’immatriculation SM2-0563 qui apparaît dans la bande-annonce publiée il y a une dizaine de jours, renvoie à la première apparition du super-vilain Vulture dans un comic. A savoir Spider-Man 2 (SM2) paru en mai 1963 (0563)…
Les plus curieux pourront trouver d’autres « Easter eggs » dans la vidéo ci-dessous… Les autres pourront attendre la sortie du film sur les écrans français, le 12 juillet.