POLITIQUEAppel «contre le FN» dans «Libé»: Aliot parle de «bobos imbus d'eux-mêmes»

Une centaine d'artistes signent un appel «contre le FN» dans «Libé»

POLITIQUEDes personnalités du monde des arts et de la culture appellent à faire barrage au parti frontiste à la présidentielle et aux législatives…
Fabien Randanne

F.R.

Zazie, Renaud, Léa Seydoux, Catherine Frot, Béatrice Dalle, Marie Darrieussecq, Olivier Py, Annette Messager, Laurent Gaudé… Plus d’une centaine d’artistes signent ce lundi un appel « contre le FN » dans Libération.

Les signataires appellent ainsi « à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle, puis aux législatives qui lui succéderont. »

« L’art n’est pas fait pour servir la grandeur de la France »

« Dans son dernier discours sur la culture, Marine Le Pen appelle de ses vœux une France qui retrouve sa grandeur. Mais l’art n’est pas fait pour servir la grandeur de la France, et c’est d’ailleurs bien ainsi qu’il la sert », affirme le texte.

Et de poursuivre : « L’art comme fruit de ces libertés [de penser, de créer, d’inventer, d’affirmer, d’interpréter, de critiquer] et des moyens qui lui sont offerts en France, c’est cela que le monde entier nous envie. Marine Le Pen présidente y mettrait un point d’arrêt. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Très bon pour progresser dans l’opinion tous ces bobos imbus d’eux-mêmes ! », a réagi ce lundi sur Twitter Louis Aliot, député européen frontiste et époux de Marine Le Pen.