MUSIQUELa Serbie veut décrocher sa deuxième victoire à l'Eurovison avec Tijana

VIDEO. Eurovision 2017: La chanson de la Serbie est «In Too Deep»

MUSIQUETijana Bogićević chantera « In Too Deep » à Kiev, en mai…
Tijana Bogićević, candidate de la Serbie à l'Eurovision 2017.
Tijana Bogićević, candidate de la Serbie à l'Eurovision 2017. - Capture d'écran YouTube ESC
Fabien Randanne

F.R.

Tijana Bogićević représentera la Serbie sur la scène de l’ Eurovision à Kiev (Ukraine) en mai, avec In Too Deep.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’artiste : Elle va passer sur le devant de la scène. Tijana Bogićević, qui était choriste de la candidate serbe de 2011 à l’Eurovision, a été choisie via une sélection interne pour représenter la Serbie à l’Eurovision.

Chances de victoires : Plutôt fortes. Les auteurs de In Too Deep ont fait partie de l’équipe qui a façonné Rise Like A Phoenix, la chanson gagnante de Conchita Wurst en 2014 ainsi que If Love Was A Crime qui a permis à la Bulgarie de se classer quatrième en 2016. Autrement dit, sur le papier, ça parle aux bookmakers. Vocalement, Tijana Bogićević assure. De quoi assurer un (très) bon résultat à la Serbie ?

Le refrain : « Je tombe si bas. Vers les profondeurs. Je tombe si bas. Il n’y a pas d’issue au-dessus de ma tête. Je suis foudroyée par chacun de tes mots. Je tombe si bas. Vers les profondeurs. »

La Serbie à l’Eurovision : La Serbie a participé pour la première fois au concours en 2007… et l’a remporté cette année-là avec la chanson Molitva qui est la dernière chanson intégralement non-anglophone à s’être imposée. Sa moins bonne place : 11e en demi-finale en 2013. L’édition 2017 marquera la dixième participation de ce pays à l’Eurovision.