CINEMAMuriel Robin estime avoir été «trahie» par l'auteur de «Momo»

Muriel Robin estime que François Berléand et elle ont été «trahis» par l'auteur de «Momo»

CINEMALa comédienne a déploré ce lundi sur RTL ne pas avoir été choisie pour reprendre son rôle dans l’adaptation de la pièce pour le grand écran…
Fabien Randanne

F.R.

Muriel Robin et François Berléand jouent actuellement Momo en tournée au théâtre. Mais ils ne seront pas à l’affiche du film adapté de la pièce, tourné durant l’hiver 2016… Catherine Frot et Christian Clavier ont été embauchés à leur place dans les rôles principaux.

Une décision que la comédienne a qualifié de « trahison » ce lundi au micro de RTL. Elle a expliqué dans l’émission de Stéphane Bern, A la bonne heure, que Sébastien Thiéry, l’auteur de Momo, leur a annoncé que d’autres acteurs reprendraient leurs rôles au cinéma un soir, juste avant de monter sur scène.

« Dans ce métier, certains privilégient leur ego au détriment d’une belle relation »

« C’est vrai que ça a abîmé nos rapports. J’ai eu du chagrin parce qu’on a été trahis. (…) Dans ce métier, certaines personnes privilégient l’argent, leur ego, au détriment d’une belle relation… Parce que j’aimais vraiment beaucoup Sébastien, qui est sorti de ma vie », a confié Muriel Robin.

La comédienne a aussi raconté que, pour « [la] pousser à faire une tournée un peu importante » alors qu’elle n’aime pas ça, Sébastien Thiéry l’aurait convaincue en lui disant qu’ils formaient « une famille ». « Je l’ai accepté mais je me rends compte qu’on n’a plus été une famille, ni dans cette entente, au moment de faire le film », déplore Muriel Robin, soulignant que « la tournée se passe très très bien au niveau du public mais un peu moins bien au sein [du] groupe ».