La reine Baker en comédie musicale
Au sortir de la guerre, Joséphine Baker, véritable légende du music-hall, renonce à la scène et rêve d'une fraternité universelle. Mais Jo Bouillon, son chef d'orchestre, qui deviendra son mari et le père adoptif de ses douze enfants, va réussir à la...Luc Lemaire- ©2007 20 minutes
Au sortir de la guerre, Joséphine Baker, véritable légende du music-hall, renonce à la scène et rêve d'une fraternité universelle. Mais Jo Bouillon, son chef d'orchestre, qui deviendra son mari et le père adoptif de ses douze enfants, va réussir à la convaincre de remonter sur scène.
Tel est le point de départ de Jo et Joséphine, comédie musicale écrite par Jacques Pessis et magistralement interprétée, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), par Aurélie Konaté et Grégori Baquet. Quatre musiciens et deux danseurs ponctuent un show qui mêle avec bonheur chant, théâtre et danse. Bref, un enchantement à découvrir du mercredi au samedi, jusqu'au 31 décembre au Concept créatif Pierre Cardin, salle qui jouxte le musée du célèbre couturier.