L'animateur et humoriste Stephen Colbert animera les Emmy Awards 2017
CEREMONIE•Il succède à Jimmy Kimmel, un autre célèbre animateur de «late show»...20 Minutes avec AFP
Ils s’y prennent à l’avance. De huit mois. Les organisateurs des Emmy Awards ont annoncé lundi avoir trouvé le maître de cérémonie de leur prochaine cérémonie, qui aura lieu le 17 septembre à Los Angeles. Un honneur qui revient à l’humoriste et présentateur de télévision Stephen Colbert. Les nominations, elles, sont attendues le 13 juillet.
A la tête du « Late Show » depuis 2015
« Stephen est le maître ultime de cérémonie avec des talents créatifs qui ont déjà été récompensés par de multiples prix », a commenté Jack Sussman, l’un des responsables de la chaîne CBS, qui diffuse également le Late Show. En septembre 2015, Stephen Colbert avait remplacé David Letterman à la tête du légendaire talk-show américain.
L’humoriste, qui a fait rire l’Amérique pendant des années avec sa parodie d’un présentateur d’une chaîne d’information d’extrême droite The Colbert Report, s’est aussitôt lancé dans une satire des déclarations du nouveau porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer : « Ce sera la plus forte audience d’une cérémonie des Emmys, point barre. A la fois en personne et autour du monde. » L’an dernier, c’est un autre animateur de « late show », Jimmy Kimmel, qui avait orchestré la grand-messe des Emmy Awards.