MINI-POLEMIQUETom Hiddleston présente ses excuses pour son discours aux Golden Globes

Golden Globes: Critiqué pour son discours, Tom Hiddleston présente ses excuses

MINI-POLEMIQUELe comédien a été accusé de manquer d'humilité...
Fabien Randanne

F.R.

Si le discours de Meryl Streep aux Golden Globes, dimanche, a été salué, celui de Tom Hiddleston a été égratigné. Récompensé du trophée du meilleur acteur dans une mini-série pour The Night Manager, il a évoqué les humanitaires qu’il a rencontrés au Soudan du Sud : « que nous puissions offrir un peu de soulagement et divertir ceux qui travaillent pour l’Unicef, Médecins Sans Frontières et le Programme alimentaire mondial, qui réparent le monde là où il est cassé, me rend immensément fier ». Quelques mots qui lui ont valu une nuée de critiques, notamment sur les réseaux sociaux, lui reprochant son manque d’humilité.

« J’étais très nerveux »

Tom Hiddleston a alors réagi sur Facebook en présentant ses excuses : « Je suis tout à fait d’accord sur le fait que mon discours aux Golden Globes hier [dimanche soir] était inélégamment formulé. »

I just wanted to say… I completely agree that my speech at the Golden Globes last night was inelegantly expressed. In...

Posted by Tom Hiddleston on Monday, January 9, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et d’expliquer : « En fait, j’étais très nerveux, et mes mots ont été maladroits. Sincèrement, mon intention était de saluer le courage des hommes et des femmes qui travaillent sans relâche pour l’Unicef, MSF et le Programme alimentaire mondial, ainsi que les enfants du Soudan du Sud, qui continuent à trouver de l’espoir et de la joie dans des conditions difficiles. Mes nerfs ont eu raison de moi et j’en suis désolé. » Si avec ça il n’est pas pardonné…