Le magazine «Playboy» de retour en France le 9 décembre
SOPALIN•Disparu des kiosques en 2011, le magazine érotique culte «Playboy» prépare son retour en France, dans l'esprit de la nouvelle formule américaine, plus mode...V. J.
Après , il y a trois ans, c’est au tour d’un autre magazine culte et masculin de renaître de ses cendres, et de ses playmates. existait depuis 1973 et a connu plusieurs parutions et rachats, avant de disparaître des kiosques en 2011. Selon les Echos, cette nouvelle mouture sera disponible à partir du 9 décembre et sera un trimestriel.
Objectif de 120.000 ventes
Les nouveaux propriétaires, David Swaelens-Kane et Monika Bacardi, ont racheté la licence pour les pays franchophones pour un montant compris entre deux et quatre millions d’euros. Leur objectif est d’écouler 150.000 exemplaires, dont 120.000 en France. A l’instar de la (nouvelle) formule américaine, ce Playboy 2016 sera moins érotique, plus mode. « Sophistiqué, voilé », commente Monika Bacardi.
La rédaction en chef du magazine sera assurée par Guillaume Fédou, un journaliste et musicien, et Raphaël Turcat, un ancien de Technikart, et la direction artistique par Ali Mahdavi, qui avait participé à relancer le Crazy Horse. Produits dérivés, soirées événements et autres opérations à l’effigie du lapin au noeud papillon sont également prévus.