En rade, Bruce Springsteen reçoit l'aide de bikers
INSOLITE•Le chanteur américain est tombé en panne avec sa moto, vendredi dans le New Jersey…20 Minutes avec agences
peut garder foi en la nature humaine. Et ce même s’il est déçu par l’élection de , qu’il avait qualifiée de « tragédie pour [notre] démocratie » dans un entretien avec l’édition américaine du magazine Rolling Stone avant le scrutin.
Tombé en panne vendredi avec sa moto sur une route du New-Jersey, le rockeur a en effet été secouru par une bande de bikers. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de la American Legion Riders de Freehold, des anciens combattants originaires de la ville où il a grandi.
« Les motards se soutiennent. Je me suis arrêté pour voir s’il avait besoin d’aide et c’était Bruce », a raconté Dan Barkalow, comme le rapporte .
L’entraide
Les motards revenaient d’une cérémonie organisée en marge du jour des vétérans au Vietnam Veterans Memorial à Holmdel, et ont essayé de faire redémarrer la moto de Bruce Springsteen, en vain. L’interprète de Born in the USA a alors appelé un ami pour venir le chercher. « C’était cool de l’aider. Une personne de Freehold qui en aide une autre », a confié Ryan Bailey, l’un des vétérans.
Le temps que son taxi de fortune arrive, toute la bande a décidé d’aller « boire une bière chez Mulligans à Farmingdale » et Bruce Sprinsteen est monté à l’arrière de la moto de Ryan Bailey, comme le précise Dan Barkalow dans le post Facebook qu’il a publié sur la page des vétérans de la Freehold American Legion Post 54. « On s’est assis et on a taillé une bavette pendant une demi-heure, 45 minutes jusqu’à ce que sa monture arrive. C’est vraiment un super gars, vraiment les pieds sur terre. On a simplement parlé de motos et de son passé à Freehold », a expliqué Dan Barkalow. « C’est un jour que je n’oublierai probablement pas de sitôt », a-t-il également confié à CNN. Un jour qui pourrait bien se répéter puisque Bruce Springsteen a pris leurs numéros de téléphone et leurs noms. A quand le road trip ?