Jack O’Connell sera Alexander McQueen au cinéma
CINEMA•Le tournage du biopic consacré au styliste commencera l’année prochaine…20 Minutes avec agences
On sait enfin qui interprétera dans le biopic qui lui sera dédié. C’est , que les fans de la série connaissent bien, qui enfilera le costume du styliste disparu il y a déjà six ans. La réalisation a été confiée à Andrew Haigh, ainsi que le confirme Pathé UK sur son compte Twitter.
L’histoire sera basée sur le livre d’Andrew Wilson, Blood Beneath The Skin, une biographie sortie en 2015, comme le précise la .
Un génie torturé
Le styliste s’est suicidé en février 2010 à l’âge de 40 ans, la veille des funérailles de sa mère. Le film se concentrera sur les mois précédant le défilé de 2009 pour lequel il avait retravaillé ses designs passés. « C’est un défilé qu’il a dédié à sa mère et dans lequel il a essayé de donner du sens à sa vie et son art. Le film explore le processus créatif des mois qui ont mené à ce défilé, apportant un portrait intime de l’homme derrière la marque mondialement connue – une célébration émouvante d’un génie visionnaire dont les créations ont transcendé la mode pour devenir de l’art », peut-on lire dans le communiqué publié par Pathé.
Le tournage commencera au printemps prochain.
Incarner Alexander McQueen devrait apporter une autre dimension à la notoriété de Jack O’Connell. Outre son rôle dans Skins à la télévision, il a été choisi par Jodie Foster pour intégrer le casting du long-métrage Money Monster présenté cette année au Festival de Cannes. Au générique, on y retrouve également , ou encore Dominic West, de la série .