La tournée de Beyoncé a été plus que lucrative
MUSIQUE•Le « Formation World Tour » a rapporté gros…20 Minutes avec agences
Beyoncé ne fait pas parler d’elle que pour sa musique. Avec sa dernière tournée, le Formation World Tour, elle confirme que sa petite entreprise ne connaît pas la crise.
La star a vendu pas moins de 2,2 millions de tickets lors de son tour de chant, qui s’est étalé sur 49 dates entre l’Amérique du Nord et l’Europe. L’artiste a donné son dernier spectacle le 7 octobre dernier au MetLife Stadium d’East Rutherford dans le New Jersey. Il est déjà temps de faire les comptes.
Un compte en banque bien rempli
Comme le rapporte , qui s’appuie sur son Billboard Boxscore, au total, le Formation World Tour a généré précisément 256.084.556 dollars, soit une moyenne de 5,2 millions de dollars par concert. Il s’agit de la somme brute, mais tout de même…
aLa prestation qui lui a rapporté le plus est celle qu’elle a donnée à Londres sur deux soirs, les 2 et 3 juillet dernier au Wembley Stadium. Montant total brut récolté : 15,3 millions de dollars pour 142.500 billets vendus.
Nul doute qu’on devrait la retrouver une nouvelle fois en haut du classement Forbes des célébrités les plus riches de l’année.