Noel Gallagher a refusé «Trainspotting»
MUSIQUE•Oasis aurait dû être sur la bande-son du film culte…20 Minutes avec agences
aurait pu voir l’un de ses titres figurer au générique de Trainspotting en 1996 – en pleine Cool Britannia – aux côtés d’autres artistes prestigieux comme et . Seulement, l’auteur des tubes d’ a tout simplement refusé l’offre.
C’est le producteur du film, Andrew Macdonald, qui a fait cette révélation lors d’une session de questions/réponses organisée pour les 20 ans du film culte qui mettait en scène Ewan McGregor et Robert Carlyle, entre autres. « Danny [Boyle] est né pas loin de Manchester et il était très enclin à l’idée d’avoir Noel Gallagher mais il y a une raison pour laquelle ça ne s’est pas fait », a-t-il révélé, ainsi que le rapporte le .
L’incompréhension bête
Si Noel Gallagher a refusé la proposition de à l’époque, c’est parce qu’il n’a pas compris le titre du film ! « J’ai rencontré Noel à un truc la semaine dernière et il m’a dit : ‘’J’aurais bien fait un truc, mais honnêtement, je pensais qu’il s’agissait d’un film à propos de fans de trains. Je ne savais pas’’. C’est vraiment ce qu’il a dit », a ajouté Rachel Fleming, la costumière du film également présente à la conférence.
En effet, en entendant le titre, Trainspotting, Noel Gallagher a cru déceler une référence aux « trainspotters », ceux qui sont obnubilés par les trains, à l’instar du personnage de The Big Bang Theory, Sheldon Cooper, incarné par .
Le producteur et la costumière n’ont cependant pas dit si Noel Gallagher offrirait un titre à la suite de Trainspotting, dont la sortie est prévue en février prochain.