Concert hommage à Prince: Un show lancé par... Barack Obama
MUSIQUE•Un concert s’est tenu jeudi dans le Minnesota pour honorer la mémoire de la star, près de six mois après sa mort…20 Minutes avec AFP
Un concert en guise d’ultime hommage. Jeudi, près de de , la mémoire de l’artiste a été célébrée par quelque 20.000 fans, dont beaucoup étaient vêtus de violet -couleur fétiche de la star- qui ont assisté à un show à Saint-Paul, dans le Minnesota, . Le spectacle a commencé avec… un message vidéo de . « Merci Prince pour toutes les grandes choses que tu as accomplies. Tu resteras dans nos cœurs pour toujours », a déclaré le président des Etats-Unis.
Les chanteurs se sont alors succédé sur scène. Chaka Khan a interprété son fameux I Feel for You, alors que Stevie Wonder l’accompagnait à l’harmonica. Le duo s’est ensuite lancé dans un autre morceau entraînant dont Prince avait le secret : 1999.
Danse du ventre
Un peu plus tard, l’ex-épouse de Prince, la chorégraphe Mayte Garcia a offert une élégante danse du ventre, vêtue d’une jupe léopard et d’un soutien-gorge assorti, une épée en équilibre sur la tête.
L’hommage musical a commencé avec son ami d’enfance, Morris Day – qui avait incarné à l’écran le rival de Prince dans Purple Rain. Avec son groupe The Time, il a interprété Jungle Love. Luke James et Bilal ont imité la voix de Prince dans une interprétation de Do Me, Baby, alors qu’Ana Moura, chanteuse portugaise et protégée de Prince, est passée de ses propres chansons à Little Red Corvette.
Une autre de ses protégées, Judith Hill, a entonné un The Cross ouvertement religieux. « Je sais que Prince est vivant, qu’il va bien, qu’il est heureux maintenant », a déclaré la chanteuse.