FORBESDavid Bowie et Prince entrent au classement des morts les plus riches

David Bowie et Prince entrent au classement des morts les plus riches

FORBESMême morts, Prince et David Bowie continuent de générer des millions de dollars…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le magazine Forbes est connu pour classer les personnalités les plus riches. Si les stars espèrent y entrer de leur vivant, elles peuvent aussi y apparaître après leur trépas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est le cas cette année de Prince et David Bowie qui y font une entrée honorable avec des revenus respectifs de 25 et 10,5 millions de dollars (22,65 et 9,51 millions d’euros). Les deux stars décédées en 2016 se hissent respectivement à la cinquième et la onzième place.

Michael reste le roi

La liste reste dominée par Michael Jackson, avec un revenu record de 825 millions de dollars (747,75 millions d’euros). Une grande partie de cette fortune provient de la vente de la moitié de son catalogue pour 750 millions de dollars (679,78 millions d’euros). La star possédait 50 % de la librairie de musique Sony/ATV Music Publishing, célèbre pour avoir en son sein, le catalogue complet des Beatles.

Le créateur du comic Peanuts, Charles M Schulz a aussi gagné une place cette année et prend le second rang derrière le Roi de la pop avec un gain de 48 millions de dollars (43,49 millions d’euros). Quant au golfeur Arnold Palmer qui est mort le mois dernier à l’âge de 87 ans, il occupe la troisième place, juste devant Elvis Presley, avec 40 millions de dollars (36,24 millions d’euros).