CULTURELe Centre Pompidou va ouvrir un musée d'art moderne à Bruxelles

À lire aussi

Le Centre Pompidou va ouvrir un musée d'art moderne et contemporain à Bruxelles

CULTURELe musée parisien a signé ce jeudi un partenariat avec la capitale belge...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des œuvres d’art moderne et contemporain réparties sur 30.000 mètres carrés… Ce jeudi, le et la région de Bruxelles ont dévoilé leur projet de création, en 2020, d’un nouvel espace d’exposition qui s’installerait dans un bâtiment Art déco actuellement occupé par un garage Citroën, dans . Ce nouveau lieu fera aussi la part belle à l’architecture.

Le nom du futur n’a pas encore été choisi, mais Rudi Vervoort, le chef du gouvernement régional bruxellois, et le président du Centre Pompidou, Serge Lasvignes ont signé un protocole d’accord destiné à préciser dans les prochaines années les grandes lignes du projet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un MoMA belge

Le Centre Pompidou mettra une partie de ses collections, riches de 120.000 œuvres, à la disposition de ce futur musée. Le musée parisien ne sera pas démuni : seuls 10 % de ses collections sont montrées au public.

La région bruxelloise avait racheté 20,5 millions d’euros le bâtiment historique de Citroën en vue de se doter d’un musée d’art moderne emblématique, comme de New York.