MUSIQUELe bébé de l'album «Nevermind» de Nirvana reprend la pose 25 ans après

Nirvana: Le bébé de «Nevermind» reprend la pose 25 ans après

MUSIQUESpencer Elden a aujourd'hui 25 ans et, cette fois-ci, il a gardé son short de bain avant de plonger dans la piscine pour reproduire la photo culte...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le bébé nu dans la piscine, dont la photo ornait la couverture de , l’album culte du groupe , s’appelle Spencer Elden et a aujourd’hui 25 ans. Tout comme le disque, sorti en 1991.

Pour marquer cet anniversaire, celui qui est devenu un jeune homme tatoué aux cheveux longs a à nouveau pris la pose dans l’eau d’une piscine de Californie pour recréer le cliché original. A une nuance près, le modèle portant aujourd’hui un short de bain. Pour une fidélité totale à la séance photo de 1991, Spencer Elden était pourtant prêt à plonger nu mais la proposition a été refusée par le photographe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cet anniversaire a une véritable signification pour moi »

« Cet anniversaire a une véritable signification pour moi. C’est bizarre de se dire que j’ai fait ça en cinq minutes quand j’avais quatre mois et que c’est devenu cette image très symbolique. C’est à la fois cool et étrange d’avoir participé à un truc aussi important sans m’en souvenir », a confié Spencer Elden au .

La prise de vue utilisée pour l’album où figurent notamment les titres Come as You Are ou Smells Like Teen Spirit avait en fait été réalisée en quinze secondes par le photographe Kirk Weddle, qui avait offert 200 dollars aux parents du bébé.

Le jeune homme a d’ailleurs reçu la même somme cette fois-ci, mais des mains d’un autre photographe, John Chapple. L’hameçon auquel était accroché un billet de banque, qui avait été ajouté numériquement en 1991, a quant à lui disparu sur cette nouvelle version de la couverture de Nevermind. Il figurait pourtant sur la reconstitution de la photo à laquelle avait déjà participé Spencer Elden, en 2008, à l’occasion du quinzième anniversaire de l’album, qui s’est vendu à 30 millions d’exemplaires dans le monde.

a