«Harry Potter»: Trois recueils de nouvelles publiés pour la rentrée
POUDLARD•La plate-forme Pottermore publie mardi trois nouveaux recueils, composés d'anciennes nouvelles de J.K. Rowling...V. J.
La n’a jamais été autant d’actualité que depuis la fin officielle de la saga. Après sept livres et huit films, l’univers de J.K. Rowling s’est décliné, avec l’aval et même la plume de la créatrice, en parc d’attractions avec The Wizarding World, pièce de théâtre avec L’enfant maudit, spin-off avec Les animaux fantastiques, sans oublier la plate-forme numérique Pottermore. « Toujours plus de Potter », comme en cette rentrée avec la publication en ligne de trois recueils de nouvelles.
D’anciennes nouvelles
Mais que les fans se calment, car s’il est question de nouveaux recueils, les nouvelles, elles, ne sont pas inédites. « Cela a été un merveilleux exercice de curation, détaille Anna Rafferty, chef de produit chez . Nous avons relu toutes les archives, choisis des textes de J.K. Rowling, et relié le tout passant de délicieux petits extraits liés aux traditions du monde des sorciers, aux récits plus longs sur des personnages et des phénomènes magiques. Les thématiques de chaque recueil ont ainsi commencé à émerger. »
Vous retrouverez ainsi les très évocateurs Poudlard : Le Guide pas complet et pas fiable, Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs et enfin Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et loisirs dangereux. C’est parti pour les révisions.