ROYAUME-UNIUne rétrospective Pink Floyd à Londres en 2017

Pink Floyd: Une rétrospective géante à Londres en mai 2017

ROYAUME-UNILa carrière du groupe britannique sera retracée à travers 350 objets cultes, exposés pendant près de cinq mois au Victoria and Albert Museum...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A l’occasion du 50e anniversaire de la sortie du premier single des , le de Londres (Royaume-Uni) accueillera du 13 mai au 1er octobre « Pink Floyd : Their Mortal Remains ». Cette immense exposition retracera la carrière du groupe britannique, à travers 350 instruments, posters, publicités, dessins, notes manuscrites et autres objets symboliques.

Les masques de la tournée The Wall, la pochette de Division Bell

Les plus anciens datent du début des Pink Floyd, dans les années 1960, mais d’autres sont beaucoup plus récents et proviennent des collections personnelles des membres du groupe, dont le est sorti en 2014, précise le magazine .

Ainsi, les masques portés par David Gilmour, Roger Waters, Nick Mason et , aujourd’hui décédé, lors de la tournée The Wall feront partie des clous de l’exposition, tout comme les œuvres utilisées pour illustrer l’album Animals ou la pochette originale de Division Bell. Le Victoria and Albert Museum espère générer le même enthousiasme que celui qui avait accompagné en 2013 la rétrospective consacrée à David Bowie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies