Renaud votera pour François Fillon «s'il gagne la primaire»
POLITIQUE•Autrefois engagé à gauche, l'ancien soixante-huitard ne tarit pas d'éloges envers l'ex-Premier ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy...F.R.
«Le jour où les cons s’ront plus à droite, y’a p’têtre une chance qu’y vote à gauche », chantait Renaud, au début des années 1980 dans . Nul ne sait si la chanson figurera dans la set-list de tant l’ex-soixante-huitard a, ces derniers mois, pris un virage à 180° sur le plan idéologique.
L’ancien « bouffeur de flics » revendiqué quand il ne pas. Et côté politique, il vire à droite. Au printemps, de son admiration pour François Fillon (parti Les Républicains), qui selon lui est « un parfait honnête homme, un vrai républicain » alors qu’il voit en Jean- Luc Mélenchon « ».
Des mots qui vont « droit au cœur » de François Fillon
Rebelote ce dimanche dans un festival littéraire en Indre-et-Loire. « Je ne voterai plus jamais socialiste. Je voulais voter Nicolas Hulot. C’est bête, ils l’ont menacé, [de la course à la présidentielle]. (…) ,Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire », aurait dit Renaud à , à Chanceaux-près-Loches, .
François Fillon apprécie ce soutient : « Ces mots me vont droit au cœur », . Dans , chanson phare de son dernier album Renaud entonne : « Je veux continuer nom de nom, continuer à écrire et à chanter. Chanter pour tous les sauvageons. » Les « sauvageons » en question portent-ils désormais des mocassins et un pull noué autour des épaules ?