« The Division »: Le jeu vidéo à succès d’Ubisoft va faire sa loi au cinéma
GAME MOVIE•Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal seront les têtes d’affiche de la version cinématographique du jeu vidéo à succès d’Ubisoft, « The Division »…Jérémy Vial
Ubisoft veut crever le grand écran ! Outre Assassin’s Creed, qui sortira le 21 décembre aux Etats-Unis et en France, avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, Ubisoft va bien adapter The Division. L’éditeur français de jeux vidéo, qui a créé sa filiale de cinéma il y a cinq ans, s’appuiera sur le duo Jessica Chastain et Jake Gyllenhall pour l'adaptation du jeu vidéo qui s’est écoulé à des millions d’exemplaires depuis sa sortie en mars.
Depuis sa sortie, The Division, fruit d’une étroite collaboration entre Ubisoft et le célèbre auteur de romans d’espionnage décédé en 2013 Tom Clancy (Jeux de guerre, A la poursuite d’Octobre rouge), est un véritable phénomène. Ce dernier transforme les joueurs en membres d’équipes d’élite qui se battent pour restaurer l’ordre après qu’un virus a plongé Manhattan dans le chaos. Un speech qui a tout d’une superproduction américaine.
« Nous sommes enchantés de collaborer avec Jessica et Jake, deux des acteurs les plus talentueux d’Hollywood », a commenté le directeur général d’Ubisoft Motion Pictures, Gérard Guillemot. Et ce dernier peut se féliciter de compter sur un duo très en vue actuellement. Jessica Chastain (Seul sur Mars, Interstellar, La couleur des sentiments, Zero Dark Thirty) sera à l’affiche dans les prochains mois de Woman Walks Ahead, The Zookeeper’s Wife, Molly’s Game ou encore Miss Sloane. De son côté, l’acteur Jake Gyllenhaal (End of Watch, Night Call, La Rage au ventre), incarnera notamment George Westinghouse dans The Current war.
Si la participation des deux acteurs à cette production a bien été confirmée, le calendrier de tournage et de sortie n'a en revanche pas encore été révélé.