SECURITEAttentat de Nice: La sortie de «Pokémon GO» en France repoussée pour raisons de sécurité?

Attentat de Nice: La sortie de «Pokémon GO» en France repoussée pour raisons de sécurité?

SECURITELe jeu est sorti dans la plupart des pays européens samedi, à l'exception notable de la France...
Mathias Cena

M.C.

Il fait le bonheur de millions de joueurs depuis sa première apparition le 7 juillet. Mais le jeu pour smartphones Pokémon GO, qui est sorti dans plusieurs pays européens cette semaine, n’est toujours pas disponible en France ce week-end. Un report qui pourrait être lié à l’attentat de Nice, selon le site IGN France.

Grâce à la réalité virtuelle, les Pokémon, d’abord cantonnés officiellement aux Etats-Unis, à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande, sont apparus dans les rues et les champs de 26 pays européens samedi. A l’exception notable de la France.

« Provoquer des attroupements durant une période inappropriée »

L’application devait bien initialement sortir dans l’hexagone, mais le lancement aurait été reporté « jusqu’à nouvel ordre » après l’attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice, affirme le site de jeux vidéo IGN France, qui cite « une source proche du dossier – mais sûre ».

Comme explication, le site avance que « Pokémon GO pourrait provoquer des attroupements durant une période inappropriée », et menacer la sécurité du pays une nouvelle fois victime du terrorisme le 14 juillet. IGN France croit cependant savoir qu’il s’agirait « d’un report de quelques jours uniquement », et avance que l’application sera disponible lundi ou mardi.

Pokémon GO is available in twenty-six new countries. As of tonight, Trainers living in Austria, Belgium, Bulgaria,...

Posted by Pokémon GO on Saturday, July 16, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies