Attentat d'Orlando: Disney donne 1 million de dollars à l’association de victimes OneOrlando
DONATION•Le groupe Disney, propriétaire du parc d'attractions Walt Disney World d'Orlando, a fait mardi une donation à l'association de victimes de la tuerie du club gay Pulse...A.Che.
Le maire d’Orlando, Buddy Dyer, a annoncé mardi que Disney avait donné 1 million de dollars à l’association de victimes OneOrlando, fondée après l’attentat qui a fait 49 morts et 53 blessés dans le club gay, le Pulse, dans la nuit de samedi à dimanche.
Bob Chapek, patron de Walt Disney Parks and Resort, a déclaré dans un communiqué : « Nous avons le cœur brisé par cette tragédie et nous espérons que notre engagement aidera ceux qui ont été affectés par cet acte insensé. » Il souligne : « 74.000 de nos employés vivent à Orlando. Nous pleurons la perte des victimes et présentons nos condoléances à leurs familles, leurs amis et leurs proches. »
Permettre aux employés de Disney de donner leur sang
Sur le blog des parcs Disney, la direction assure être en discussion avec OneBlood, organisation pour le don du sang. Le groupe de Mickey souhaite permettre à ses employés de donner son sang dans cinq points au sein du parc Walt Disney World, basé à Orlando.
Une cagnotte en ligne a aussi été lancée dimanche sur le site GoFundMe par Equality Florida, association pour la défense des droits civils des LGBT. Près de 90.000 internautes ont déjà donné plus de 4 millions de dollars.