Superman est le super-héros le plus fort, selon des chercheurs britanniques
ETUDE•Des étudiants de l'université de Leicester ont confronté les super-pouvoirs de nos héros souvent capés aux connaissances actuelles du monde physique...20 Minutes avec agence
Qu’importe les affrontements sur grands écrans, entre Batman et Superman, l’homme au slip rouge et bleu serait le plus fort des superhéros. Si l’on en croit les résultats d’une étude menée pendant sept ans par des chercheurs de l’université de Leicester (Royaume-Uni), l’homme d’acier l’emporterait sur l’ensemble des douze personnages passés au crible par les étudiants qui ont compilé les données de plusieurs travaux déjà publiés sur le sujet.
Création d’un Shifumi ultime
Avec sa puissante capacité de vision thermique ou encore sa musculature bien plus développée que n’importe quel être humain, Superman renvoie donc aux vestiaires Batman, Thor ou Flèche Noire.
Pour établir ce classement ultra-sérieux et sans faille, nos experts britanniques ont confronté les super-pouvoirs et les super-inconvénients de nos héros souvent capés aux connaissances actuelles du monde physique. Ils ont alors mis au point une sorte de Shifumi ultime : les éclairs et la vision thermique battent ainsi les griffes d’acier, l’apparence changeante élimine l’exosquelette protecteur, l’énergie cinétique du marteau l’emporte sur la vitesse, etc.
Talonné de près par Mystique et Wolverine
Bilan : Superman arrive au top du classement, talonné de près par Mystique et Wolverine, deux des X-Men respectivement incarnés à l’écran par Jennifer Lawrence et Hugh Jackman. Suit le mythique dieu du tonnerre, Thor (aka Chris Hemsworth pour les cinéphiles) et son fameux marteau qui dégage, dixit les chercheurs, une énergie égale « à celle émise par un scooter de 100kg se déplaçant à 80 km/h ».
Le grand perdant de cette étude est donc Batman qui ne possède, en effet, aucun super-pouvoir. L’étude prouve même que le chevalier noir ne pourrait probablement pas survivre à l’un de ses atterrissages en costume au vu de sa vitesse bien trop élevée.
a
The Flash devrait avoir depuis longtemps brûlé ses semelles
A noter que le héros qui possède la capacité la plus destructrice est Flèche Noire. Les étudiants ont analysé la puissance de sa voix, qui émet des « rafales soniques » très puissantes.
Selon eux, une augmentation d’un petit décibel sur son cri permettrait de détruire des bâtiments sur une surface des milliards de fois plus grande que New-York. Quant à The Flash, capable de se déplacer à 634 km/sec, il devrait avoir depuis longtemps brûlé les semelles de ses chaussures.