VIDEO. Avant l'E3, Ubisoft dévoile un «Watch Dogs 2» alléchant
JEU VIDEO•Et pour ne rien gâcher, il sortira cette année, le 15 novembre...P.B.
Chérie, ça va hacker. Le premier épisode n’a pas complètement été à la hauteur de la hype. Graphismes revus à la baisse, mécaniques de jeu inégales (notamment les phases en voitures), Watch Dogs a laissé un goût d’inachevé en bouche – ce qui ne l’a pas empêché de se vendre à près de 9 millions d’exemplaires. Mercredi, Ubisoft a dévoilé la suite. Et en attendant le verdict manette en mains au salon de l’E3, la semaine prochaine, la bande-annonce fait rêver.
Déjà, le cadre. Adieu la froideur de Chicago, hello San Francisco. Au-delà du Golden Gate et des rues inclinées à 45°, c’est surtout l’atmosphère de la ville avec ses millionnaires, ses hippies et ses sans-abri, que l’éditeur français semble avoir capturée à merveille. La technologie n’est pas en reste, de la réalité virtuelle aux guns imprimés en 3D.
Sortie dans six mois
Le héros, ensuite. Ubisoft délaisse son hacker solitaire pour Marcus, un nouveau personnage plus « street » et surtout plus social. Adepte du parkour, il grimpe sur les toits avec autant d’assurance qu’Ezio d’Assassin’s Creed. La rivalité entre les gangs rappelle GTA, tout comme la liberté et les missions annexes, notamment les vols de drone qui passent en vue subjective.
Et cette fois, Ubisoft a retenu la leçon. En plus du trailer cinématique bluffant, l’éditeur a dévoilé des portions in-game. Oui, c’est moins photo-réaliste, mais on sait au moins à quoi s’attendre. Et le plus beau, c’est qu’il n’y aura pas besoin de patienter jusqu’à 2018, comme pour la plupart des jeux annoncés en ce moment : Watch Dogs 2 débarquera le 15 novembre 2016. Bien joué !