CINÉMAMort de Guy Hamilton, réalisateur de quatre «James Bond»

Guy Hamilton, réalisateur de quatre «James Bond», est mort

CINÉMALe cinéaste britannique est décédé à l’âge de 93 ans…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous avez sans doute déjà vu au moins un de ses films. Guy Hamilton a, entre autres, réalisé quatre James Bond : Goldfinger, Les diamants sont éternels, Vivre et laisser mourir et L’Homme au pistolet d’or. Le cinéaste britannique est mort ce mercredi, sur l’île de Majorque, en Espagne. Il avait 93 ans.

Roger Moore, qui a incarné l’agent 007 à deux reprises sous sa direction, lui a rendu hommage sur Twitter. « Je suis profondément peiné d’apprendre que le génial Guy Hamilton a rejoint la grande salle de montage dans les cieux. 2016 est affreuse », a-t-il écrit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Doublure d’Orson Welles

Guy Hamilton a commencé en tant qu’assistant-réalisateur. Il a notamment travaillé au côté de Carol Reed, le temps de trois films, dont Le Troisième homme. Dans ce classique, il a même fait office de doublure de l’acteur principal, Orson Wells, indique le Guardian. Le quotidien britannique avance aussi qu’il a failli réaliser un Batman et un Superman, mais il a refusé le premier et a été remplacé pour le second.

Son dernier long-métrage, Sauf votre respect, remonte à 1989. Au début de cette décennie, il avait signé deux adaptations de romans d’Agatha Christie, Le miroir se brisa et Meurtre au soleil.