MUSIQUEInterdit de concert, Brian Johnson veut continuer à chanter pour AC/DC

AC/DC: Même s'il est interdit de concert, Brian Johnson veut continuer à chanter

MUSIQUELe chanteur d'AC/DC, qui doit se mettre en retrait de la scène pour raisons de santé, a rassuré ses fans dans un communiqué...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Je voudrais assurer à tous nos fans que je ne prends pas ma retraite. » Brian Johnson n’est pas près de mettre un terme à sa carrière et il le fait savoir dans un communiqué. Le chanteur d’AC/DC qui ne peut remonter sur scène sous peine de devenir complètement sourd, n’a pas fini de chanter.

Axl Rose le remplace

« Mes médecins m’ont dit que je pouvais continuer à enregistrer des disques en studio et c’est ce que j’ai l’intention de faire », assure-t-il. Et de poursuivre : « Pour le moment, je me concentre sur le traitement médical pour améliorer mon audition. (…) J’ai l’espoir qu’avec le temps, mon ouïe s’améliore et me permette de participer de nouveau à des concerts. Même si l’issue est incertaine, je reste optimiste. »

En attendant, c’est Axl Rose, le leader des Guns N’Roses, qui remplacera Brian Johnson au sein d’AC/DC pour les dernières dates de la tournée du groupe. Soit une douzaine de concerts en Europe – le prochain étant prévu le 7 mai à Lisbonne – et autant en Amérique du Nord.