Reformation pour un concert unique des Sex Pistols
MUSIQUE•Les rois du punk remontent sur scène...Les Sex Pistols sont de retour. Trente ans après l%u2019album explosif «Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols», en octobre 1977, les rois du punk remontent sur scène pour un concert unique, qui aura lieu le 8 novembre prochain à la Brixton Academy de Londres.
«Peut-être est-ce parce que nous sommes tous londoniens, mais il n'y aurait pas de Sex Pistols sans cette chère vieille ville de Londres», a déclaré Johnny Rotten (Johnny le pourri, en VF, une allusion aux dents avariées du chanteur), au magazine britannique «NME».
Malgré la carrière fulgurante du quatuor (séparé en 1978, brièvement reformé en 1996), les Sex Pistols ont profondément marqué l'histoire du rock et... la reine d'Angleterre, épinglée dans «God Save the Queen», un titre qui osait transformer l'hymne national en crime de lèse-majesté l'année où Elizabeth II fêtait ses vingt-cinq ans de règne.
«Le rêve de l'Angleterre n'a pas d'avenir», vitupérait Rotten. Quant à la reine, elle incarne «un régime fasciste», chante-t-il encore dans la vidéo ci-dessus.
Trois décennies plus tard, les Winsdor sont toujours là. Et les ex-sales gosses remettent ça.
Et pour vous, c'est quoi être punk aujourd'hui? Répondez ici...