Iggy Pop, tête d'affiche du Main Square Festival d'Arras, le 1er juillet
MUSIQUE•L'icône a sorti vendredi son 17e album solo, «Post Pop Depression»...20 Minutes avec agence
Après Muse et Skip The Use en 2015, la légende du rock, Iggy Pop, occupera la tête d’affiche du Main Square Festival d’Arras (Pas-de-Calais), rapporte France 3.
Preuve qu’il ne pense pas encore à la retraite, l’artiste américain a d’ailleurs sorti vendredi son 17e album, Post Pop Depression, plus introspectif. « Mon nouvel album ne parle que de ça, de l’âge. De ce qui se passe quand on se sent perdre sa force, avec cette impression d’aspirer de l’énergie de l’autre sans rien pouvoir donner en retour », a-t-il confié à Télérama.
Rendez-vous le 1er juillet prochain à Arras
L’icône de 69 ans, attendue le 1er juillet prochain à Arras pour présenter en live ce nouvel album à l’occasion d’une tournée européenne, ne souhaite se reposer sur ses lauriers malgré sa longévité. « Pas mal de mecs de mon âge ne se remettent plus en cause dans le boulot parce qu’une fois qu’on devient une légende, on n’a pas envie que les gens vous lancent des défis. »
Pour ce nouveau disque, « l’iguane » s’est notamment entouré de Josh Homme, du groupe américain Queens of the Stone age, ou de Matt Helders, le batteur anglais des Arctic Monkeys.