Derniers feux sur les planches de Deauville
The Dead Girl de Karen Moncrieff a été couronné hier soir par le grand prix du festival de Deauville. Ce beau thriller, l'un des meilleurs films de la compétition avec l'horrifique Teeth reparti bredouille, permet de découvrir comment l'assassinat d...Caroline Vié- ©2007 20 minutes
The Dead Girl de Karen Moncrieff a été couronné hier soir par le grand prix du festival de Deauville. Ce beau thriller, l'un des meilleurs films de la compétition avec l'horrifique Teeth reparti bredouille, permet de découvrir comment l'assassinat d'une jeune prostituée change la vie de diverses personnes qui ne se connaissent pas. « Dire que mon film a été éjecté des salles de cinéma américaines au bout de deux semaines, après avoir été vu par cinq spectateurs ! Je n'en reviens pas qu'un cinéaste que j'admire autant qu'André Téchiné l'ait apprécié », a dit la cinéaste, au bord des larmes.
Never Forever de Gina Kim, sensuelle histoire d'une New-Yorkaise jouée par Vera Farmiga, qui paye un travailleur clandestin coréen pour lui faire un enfant, a remporté le prix du jury. Quant à Gone Baby Gone de James C. Strouse, road-movie où un papa tente d'annoncer à ses filles que leur mère soldat a été tuée en Irak, et Rocket Science de Jeffrey Blitz, les aventures d'un lycéen bègue qui s'essaye à un concours de débats politiques, ils ont été respectivement honorés par la critique internationale et le jury Révélation présidé par Gaël Morel. Gena Rowlands, repartie sans trophée malgré le bon accueil du public de la comédie Broken English de sa fille Zoe Cassavetes, a reçu une « standing-ovation » lors de la soirée de clôture. Vera Farmiga, très émue, a remercié la grande actrice pour l'influence qu'elle a eue sur sa carrière.