«Hélène et les garçons»: Hélène Rollès prépare un nouvel album
CHANSON•Véritable star en Chine, la chanteuse et comédienne va notamment collaborer avec Rémy Sarrazin, l’ancien bassiste du groupe Les Musclés…20 Minutes avec agence
C’est par Jean-Luc Azoulay que la nouvelle est arrivée : Hélène Rollès est entrée en studio pour enregistrer un album. Le producteur a posté jeudi sur Twitter une photo de la star d’Hélène et les garçons en plein travail, accompagnée de la légende : « On prépare le nouvel album d’Hélène. Avec Gérard, Jean-Pierre, Richard, Rémy, Slim, Jean-François et les autres. »
Car Hélène Rollès n’est pas la seule artiste impliquée dans le projet. Metronews croit ainsi savoir que la comédienne des Mystères de l’amour s’est entourée d’anciennes connaissances.
Outre Jean-Luc Azoulay lui-même, Rémy Sarrazin, l’ancien bassiste du groupe Les Musclés, est de la partie. Avec son neuvième album, la camarade de plateaux de Dorothée dans les années 1990 semble viser un retour musical remarqué.
Des hauts et des bas en France, mais un succès fou en Chine
En effet, le succès des disques de l’interprète de Je m’appelle Hélène a connu des hauts et des bas en France, avec un dernier album vendu à seulement 26 000 exemplaires en 2012.
Hélène Rollès a en revanche reçu un bien meilleur accueil du public chinois, qui s’est arraché les places pour assister à ses concerts dans le pays l’an dernier. Reste à savoir si la réponse du public français aux chansons de l’artiste de 49 ans sera aussi enthousiaste.