MUSIQUELe retour de «Notre-Dame de Paris»

«Notre-Dame de Paris» fait son come-back 18 ans après sa création

MUSIQUELa comédie musicale culte revient en novembre à Paris et tournera, dès avril 2017, dans toute la France...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pas de Garou, ni de Patrick Fiori, mais toujours les mêmes tubes : Belle, Le Temps des cathédrales ou Bohémienne. La comédie musicale Notre-Dame de Paris fait son come-back sur scène dix-huit ans après avoir été créée par Luc Plamondon et Richard Cocciante.



Onze ans après leur dernier passage en France, Esmeralda, Quasimodo, Frollo et Phoebus feront donc une première escale à Paris, au Palais des Congrès dès ce 23 novembre. La troupe, au casting remanié (seul reste Daniel Lavoie, qui reprendra son rôle de Frollo) et aux costumes modernisés, tournera ensuite dans les salles de France à partir d’avril 2017.

Cette version « Notre dame de Paris 2.0 » a été mise en scène par Gilles Maheu, chorégraphiée par Martino Muller. Les décors, eux, sont signés Christian Ratz. Reste que le parolier Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante veillent au grain.

« Qd tu réalises que Notre Dame de Paris c t y a 18 ans déjà... Ben ça file un coup de vieux qd même !! Cc @CamilleCombal #VirginTonic — Gaëlle (@Gagaponne) February 19, 2016 »

« Plein de gens connaissent les chansons par les disques mais n’ont pas vu le spectacle parce qu’ils étaient trop jeunes ou parce que c’était complet », ont indiqué au Parisien les deux créateurs originaux qui suivront de près ce spectacle « inchangé ». Ils assurent d’ailleurs ce que come-back d’Esmaralda et sa bande s’opère « à la demande du public » et que ce dernier aura droit à « ce qu’il a entendu sur le disque ».