HOMMAGESObsèques de René Angélil: Céline Dion émue à la chapelle ardente

Obsèques de René Angélil: Céline Dion reçoit les condoléances d'anonymes à la chapelle ardente

HOMMAGESPersonnalités ou simples admirateurs se sont recueillis jeudi devant la dépouille de l'époux de Céline Dion, à Montréal...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ils ont bravé le froid pour un dernier hommage. Jeudi, des centaines d’anonymes se sont recueillies devant la dépouille de Réné Angélil, dans la basilique de Montréal, à la veille de ses funérailles.

Un public nombreux a rendu un dernier hommage à René Angélil le 21 janvier 2016.

Voilette noire, chignon et toute de noire vêtue, Céline Dion, au côté de son fils aîné René-Charles, ont reçu les condoléances de proches et de plusieurs personnalités telles que le maire de Montréal Denis Coderre.

Céline Dion est restée deux heures

« On est venu pour soutenir Céline et représenter tous les fans français », a confié un jeune expatrié Français qui a patienté trois heures avant d’accéder à la chapelle ardente. « C’est une page de la culture québécoise qui se tourne, [René Angélil] a fait d’une petite fille de Charlemagne [un village à l’est de Montréal], une chanteuse internationale. C’est une belle histoire d’amour, c’est une belle réussite », glissait un autre admirateur.

La dépouille de René Angélil était exposé jeudi dans le choeur de la basilique de Montréal.

Céline Dion a passé plus de deux heures à serrer des mains et étreindre ses fans, en essuyant parfois une larme. Les obsèques de son époux se tiendront ce vendredi, dans la même basilique qui a servi de décor à leur mariage. Le Premier ministre québécois a décidé que ce seraient des funérailles nationales.

La fille de René Angélil était présente.

La fille de René Angélil, Anne-Marie, à Montréal le 21 janvier 2016. - Graham Hughes/AP/SIPA

Tout comme la mère de Céline Dion.

Thérèse Dion, la mère de Céline, est venue rendre un hommage à René Angélil.