Et vous, quel serait le clavier de vos rêves?
MAJ+•Le clavier azerty est inadapté à l'écriture du français, même le ministère de la Culture le dit...Benjamin Chapon
Mal fichu, pas homogène, lacunaire, pas adapté au français… Le clavier azerty, enfant bâtard du leader mondial qwerty, a mis en rogne le ministère de la Culture et de la communication qui a rendu public les conclusions d’un comité. La sanction est tombée, plus saillante qu’une guillotine : « Il est presque impossible d’écrire en français correctement » avec nos claviers actuels.
« Le ministère de la culture veut repenser le #Clavier #AZERTY https ://t.co/PTBMOADR3E pic.twitter.com/0XzBxfi8fD — Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) January 20, 2016 »
Outre une norme commune, le comité espère trouver bientôt sur nos claviers des touches permettant d’orthographier correctement et de taper nos chères lettres liées comme « œ » sans casse-tête. Les claviers actuels rendent très difficiles de respecter la règle d’accentuation des majuscules. Et qui sait taper un « C » cédille en majuscule ?
« Ils ont raison au gouvernement y’en a marre du clavier AZERTY, il nous faudrait un clavier bien français avec juste 8 lettres : JMPACNUL — Jean-Moundir (@supermegadrivin) January 20, 2016 »
Certains utopistes rêvent même d’un clavier européen qui permettrait de taper dans toutes les langues sans oublier le umlaut allemand et le tilde espagnol.